Formations en Palestine

Depuis 2012, l’Association  » Espace-Liens » Palestine, à travers Stéphanie  Rudaz et Stéphanie Schäfer, dispense des formations à l’approche psychomotrice dans différentes institutions de Cisjordanie.

Crèche de Bethléem (2012 à 2014) : Formation du personnel d’un lieu de vie pour enfants abandonnés, placés par leurs familles ou les services sociaux.

GTC (Guidance Therapy Center)(2014): Formation aux outils de l’approche psychomotrice à des professionnels qui travaillent avec des enfants présentant des troubles du comportement ou des difficultés scolaires.

Centre de thérapie pour enfants et adolescents, Hallul (2012 à 2014), projet de Médecin du Monde (Suisse): Formation des thérapeutes du centre à la méthodologie psychomotrice, supervisions.

Stéphanie et Stéphanie ont également collaboré avec la HETS (Genève) pour la formation nationale de psychomotricité proposée par le Ministère de la Santé Palestinien au personnel des structures de la Santé Mentale en Cisjordanie.

D’autres part, les psychomotriciennes ont travaillé durant 3 ans dans l’école franco-palestinienne Le Petit Prince, en classe de petite section ( maternelle). Elles ont ainsi partagé leur pratique avec leurs collègues internationaux et locaux à travers divers projets institutionnels et ont créé de forts liens entre l’école et Makan El Tawasol.

Laisser un commentaire